Transforming information into performance

Communiqué de Presse Ino’Check

Infopro Digital Automotive, acteur majeur dans le domaine de l’information et des services aux professionnels de l’industrie automobile, annonce la commercialisation de sa solution mobile Ino’Check.

Les applications digitales, et plus particulièrement celles configurées pour être exploitées dès la réception du véhicule en atelier, ont le vent en poupe. Très efficace pour augmenter les ventes additionnelles, la solution mobile Ino’Check ne trahit pas cette promesse et affiche une nette différence grâce à une ergonomie et une convivialité soignées.

Ino’Check vise l’atelier et sa population. L’application fonctionne sur une tablette Androïd et permet d’accompagner le réparateur durant la réception et le contrôle du véhicule. En s’appuyant sur les fiches de contrôle, l’opérateur fait le tour du véhicule en l’examinant point par point tout en étant sûr de ne rien oublier. C’est durant ce « tour du propriétaire » stratégique qu’il relève et note les anomalies, dysfonctionnements ou usures justifiant une potentielle intervention. Devis à l’appui, le garagiste peut alors envoyer sa proposition de travaux au client. Celui-ci pourra ainsi, après réception du document sous la forme de SMS ou d’e-mail, donner son accord à la réalisation de l’intervention.

Ino’Check a pour vocation de jouer le rôle d’accélérateur et de déclencheur de ventes additionnelles, auxquelles le professionnel n’aurait sans doute initialement pas pensé. L’outil peut révéler ce revenu supplémentaire sans mal : dans le cadre d’essais réalisés par un garage pilote, 30% des devis complémentaires issus de l’utilisation d’Ino’Check se sont conclus par une vente. L’exploitation des informations de la fiche de contrôle s’avère précieuse pour les réparateurs, et les rapports émis par l’outil permettent de fidéliser le client dans le long terme en instaurant une relation basée sur la transparence et la confiance.

La solution, qui fonctionne sur tablette unique, peut également être multipliée si la nécessité d’employer plusieurs tablettes se fait sentir dans l’atelier. À noter que, dans le cas d’une configuration multiposte ou pas, la liaison entre la/les tablettes et la base administrative présente sur le poste fixe du garage, lui-même relié à l’ERP de l’entreprise, est prescrite.

Au-delà de la partie exploitation des fiches de contrôle, la tablette Ino’Check s’avère un outil puissant dans le cadre du suivi de la réparation. Le dossier enrichi de photos prises avant, pendant ou après l’intervention participera activement à la traçabilité technique et à une politique de fidélisation du client. Mais aussi, pourquoi pas, à une exploitation commerciale future.

Ino’Check est commercialisé conjointement par les marques Inovaxo et E.T.A.I. Son tarif inclut à la fois un droit d’entrée intégrant la tablette (origine Samsung) avec une housse de protection durcie, et un abonnement mensuel par poste. L’éditeur propose bien évidemment un tarif dégressif pour l’utilisation de plusieurs tablettes dans un même établissement.

Infopro Digital Automotive

Contact communication : Laura Maillard / 01 77 92 99 19 / laura.maillard@etai.fr