Transforming information into performance

COMMUNIQUE DE PRESSE

Infopro Digital Automotive certifié Qualiopi

Infopro Digital Automotive, éditeur de logiciels et fournisseur leader de données indispensables aux activités de réparation et de distribution de pièces de rechange, a reçu la certification officielle Qualiopi pour ses formations. Cette certification nationale délivrée par l’organisme ICPF est une garantie de qualité et de transparence quant aux formations dispensées aux clients des solutions développées par Infopro Digital Automotive sous les marques ETAI et INOVAXO.

Certification Qualiopi

Depuis 2018, l’obligation de certification pour tout organisme de formation réalisant des actions pour le développement des compétences doit obligatoirement, depuis le 1er janvier 2022, être certifié Qualiopi par l’état français pour pouvoir faire bénéficier ses stagiaires des fonds publics ou mutualisés, notamment l’OPCO. Les programmes de formation seront susceptibles de figurer sur la plateforme Mon Compte Formation et pourront être financés par le Compte Personnel de Formation (CPF).

Sur la base d’un référentiel national, Qualiopi évalue l’ensemble des formations et processus de l’entreprise et garantit 7 critères de qualité, portant sur l’adaptation des programmes au public bénéficiaire, l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement ainsi que sur la qualité des formateurs. Obtenue pour une durée de 3 ans, cette certification comprend un audit de suivi réalisé après 18 mois.

Les formations Infopro Digital Automotive

L’offre de formation d’Infopro Digital Automotive a été pensée et développée pour permettre aux réparateurs, centres auto et distributeurs de pièces et pneumatiques de tirer le meilleur parti des solutions telles que les catalogues de pièces, les logiciels de méthodes et données techniques, ou les ERP dont ils sont utilisateurs. Elle se veut résolument opérationnelle à travers un programme en 3 volets : formation initiale, formation complémentaire et prise en main.

La certification Qualiopi atteste du travail mis en place par les équipes de formation ETAI et INOVAXO afin que chaque utilisateur des applications, qu’il soit responsable d’atelier, gérant ou réceptionnaire, puisse bénéficier d’une formation de qualité afin de rapidement prendre en main les logiciels de la gamme ou accéder à un niveau de maitrise plus confirmé. En 2021, les formations ont reçu une note de satisfaction moyenne de 8,1 sur 10.

Consultez le catalogue de formation à Winpro Pièces

Contact presse :

Infopro Digital Automotive : laura.maillard@etai.fr / 01 77 92 99 19