Transforming information into performance

COMMUNIQUÉ DE PRESSE OCTOBRE 2019

L’OCCASION POUR NOS ÉQUIPES DE VOUS FAIRE DÉCOUVRIR NOS NOUVEAUTÉS.

GTA Pro,

un DMS dédié aux réparateurs d’aujourd’hui, et à leurs besoins de demain

 

Destiné aux réparateurs indépendants, le dernier-né des Dealer Management System bénéficie de l’expertise d’Ordi 3000 et d’Infopro Digital Automotive. Sa mission est double : compléter le portefeuille produit de la marque par un DMS web, et constituer le noyau central de la solution des réparateurs et distributeurs de demain, une plateforme « tout-en-un ».

Présenté cet automne en avant-première sur le Salon Equip Auto, GTA Pro sera également distribué en Italie puis en fin d’année en Espagne. D’ores et déjà commercialisé en France, le DMS offre à chaque réparateur, mécanicien ou carrossier, les fonctionnalités standards de pilotage de leur activité. Facturation et devis, véhicule de prêt et dépannage, VO, planning des ateliers, indicateurs de performances jusqu’à la gestion des stocks, ou encore des sinistres pour la partie carrosserie… GTA Pro concentre l’essentiel des fonctionnalités attendues d’un DMS.

Composé de 3 versions étudiées pour répondre à des besoins clients spécifiques (Access, Optimal et Expert), l’outil est pour l’heure accessible sous forme d’un abonnement mensuel, intégrant les droits d’utilisation, une formation, une assistance téléphonique et les mises à jour. Et le champ d’application de GTA Pro n’a pas de limite : la technologie du DMS permettant une personnalisation et un paramétrage poussés, sa vocation est de satisfaire à la fois les besoins de la cible des réparateurs indépendants, mais également ceux des réparateurs affiliés. Pour cela, il offrira la possibilité d’adapter son interface de travail aux spécificités de chaque réseau, et ce avant même d’être proposé au sein de la future offre globale.

Afin d’apprécier pleinement ses fonctionnalités optimisées, l’accent a été mis sur son ergonomie, sa facilité d’utilisation et surtout sur sa prise en main à vitesse éclair. Disponible sous son architecture full web et mobile, GTA Pro est également adapté à la réception active à partir d’une tablette informatique. « L’outil se révèle non seulement ludique et simple dans son utilisation, mais aussi complet dans ses fonctionnalités initiales. Son développement et ses fonctions centralisées, son positionnement à tarif étudié, en font le DMS par excellence des réparateurs et des réseaux après-vente », explique Frederick Lecomte, directeur des ventes ETAI Multimedia.

Enfin, pour les réparateurs souhaitant optimiser l’étendue de leur activité en un seul clic, le logiciel propose dès aujourd’hui des liaisons avec les autres modules incontournables de leur métier. Ce grâce aux interfaçages existants avec l’ensemble des solutions d’ETAI et d’Inovaxo, pour une gestion plus fluide des opérations : Atelio Doc, Atelio Aftermarket, Reparmax pro, Devis en Ligne…

Avec ce logiciel de gestion aux fonctionnalités de prime abord très fonctionnelles, Infopro Digital Automotive porte une forte ambition. A l’horizon 2020, Infopro Digital Automotive rassemblera au sein d’une nouvelle plateforme digitale l’ensemble de son offre de solutions. Celles-ci seront articulées en tant que bouquet de services web, tous interconnectés et complémentaires, chaque module pouvant être souscrit et personnalisé selon le niveau de besoin de chaque professionnel. La plateforme offrira encore bien d’autres services. Et GTA Pro, désormais incontournable, a déjà été élu en tant que socle de cette future plateforme. ­

 

INFOPRO DIGITAL AUTOMOTIVE

Fondé en 1946 avec la Revue technique Automobile sous la marque E.T.A.I, Infopro Digital Automotive propose aujourd’hui une offre globale, issue de 72 ans d’expertise, au service des acteurs de l’après-vente automobile. Avec 500 collaborateurs réunis dans 6 pays et 4 centres de R&D, nous développons des outils digitaux et logiciels destinés au traitement des données afin de développer la performance de tous les décideurs des différentes filières de l’automobile : constructeurs, distributeurs, ateliers, réseaux de garages, fabricants de pièces de rechange et conducteurs.

Grâce à leur proximité quotidienne avec les acteurs de l’après-vente automobile, les équipes d’Infopro Digital Automotive sont au fait des mutations du marché et se donnent pour mission d’accompagner leurs clients dans leur activité pour faire face à ses évolutions, faciliter leur quotidien et renforcer leur compétitivité.

Appartenant depuis 2001 au Groupe Infopro Digital, classé 6ème éditeur de services Internet et 11ème entreprise digitale en France, Infopro Digital Automotive a réalisé en 2018, plus de 50 millions d’euros de CA. L’entité recense près de 78 000 clients en Europe et plus de 120 000 utilisateurs en France.

 

https://www.infopro-digital-automotive.com/
Infopro Digital Automotive, transforming data into performance

 

CONTACT PRESSE

Communication : Laura Maillard – 01 77 92 99 19 – laura.maillard@etai.fr
Commerce : Frederick Lecomte – 06 07 70 94 64 – frederick.lecomte@etai.fr