Transforming information into performance

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Février 2020

 La Revue Moto Technique (RMT) prend un coup de jeune 

 

 Les Revues Moto Techniques sont éditées depuis 1971 par E.T.A.I (Éditions Techniques pour l’Automobile et l’Industrie), société du groupe INFOPRO DIGITAL AUTOMOTIVE. En presque 50 ans d’existence, la Revue Moto Technique a passé au crible plus de 350 modèles, des plus basiques aux plus exclusifs. Lancée avec l’étude des modèles BMW R50 et R60, Honda CD125, et Motobécane Mobylette, la RMT compte aujourd’hui plus de 14 000 lecteurs annuels. 

 Disponible dès le mois de mars 2020, la nouvelle version de la Revues Moto Techniques paraitra désormais entièrement en couleur, et chaque lecteur trouvera encore plus rapidement les informations dont il a besoin grâce à la réorganisation de ses chapitres. 

 A destination des particuliers comme des professionnels, une RMT est un outil indispensable pour garantir une intervention rapide et de qualité. Ce magazine permet de mieux appréhender les éléments mécaniques et électriques des motos et 2-roues afin de pouvoir effectuer n’importe quelle réparation en toute sérénité. Selon les titres, une RMT peut contenir jusqu’à deux études techniques portant chacune sur un modèle différent. 

 Une étude technique est bien plus qu’un simple recueil d’informations : les techniciens d’ETAI récoltent toutes les informations utiles directement auprès de chaque constructeur, afin de synthétiser et d’uniformiser les procédures d’intervention. L’objectif étant de faciliter la compréhension de systèmes devenus de plus en plus complexes, tout en préservant les consignes spécifiques propres à chaque constructeur. 

 Parce que la qualité du contenu est une priorité, les spécialistes analysent les informations du fabricant et vérifient dans l’atelier ETAI de nombreuses données techniques. Pour déterminer l’exactitude de certaines procédures et améliorer la facilité de chaque intervention, les méthodes sont réalisées et photographiées en studio. 

 Disponibles dans un format papier, suffisamment compact pour être rangé sous la selle, certaines RMT sont également consultables dans leur version PDF. 

 

LE MONDE DU DEUX ROUES EVOLUE, NOUS AUSSI ! 

 

Véritable institution, la RMT a su s’adapter aux besoins des consommateurs et existe sous différentes parutions. La revue a ainsi bénéficié dernièrement de deux évolutions majeures, esthétique et structurelle. Son nouveau look est identifiable dès la première de couverture : 

L’originale 
La nouvelle

Dans cette version désormais entièrement en couleur, chaque lecteur trouvera rapidement les informations dont il a besoin grâce à une nouvelle structure, construite sous forme de neuf chapitres : 

  • PRÉSENTATION : Retrace l’évolution chronologique des modèles étudiés et leurs particularités techniques. 
  • CARACTÉRISTIQUES : Présente les principales caractéristiques et descriptions techniques du véhicule. 
  • RÉGLAGES ET DÉPANNAGES : Récapitule les réglages courants, de confort et les éventuels dépannages de secours. 
  • HABILLAGE : Détaille les opérations de déshabillage nécessaires avant toutes les interventions. 
  • ENTRETIEN : Explique pas à pas les interventions à effectuer pour réaliser l’entretien courant.
  • RÉPARATION MOTEUR DANS LE CADRE : Interventions mécaniques avec un outillage conventionnel et une accessibilité aisée aux éléments.  
  • RÉPARATION MOTEUR DÉPOSÉ : Interventions mécaniques plus complexes, avec les cotes de métrologie et les références d’outillage. 
  • ÉLECTRICITÉ : Liste les principaux contrôles à effectuer et contient les schémas électriques du véhicule. 
  • PARTIE CYCLE : Regroupe toutes les opérations liées à la direction, suspension et freinage. 

La nouvelle RMT inaugure sa transformation dès le numéro 196, portant sur l’étude du modèle YAMAHA TMAX 530. Cette parution sera disponible dès le mois de mars, au tarif de 32€ TTC. 

 

Retrouvez toutes les Revues Moto Techniques sur : 

https://www.revue-technique-auto.fr/