Nos marques

ETAI

Leader français des données techniques automobiles et développeur de solutions dédiées aux acteurs de l’après-vente automobile.

Image présentant les contours d'un véhicule avec le symbole d'Infopro Digital Automotive sur un fond bleu et le logo de la marque ETAI au premier plan

Comment l’expertise d’ETAI transforme l’après-vente automobile français

Chez ETAI, chaque logiciel est méticuleusement développé pour répondre aux besoins des professionnels de l’après-vente automobile, facilitant ainsi le développement de leurs activités grâce à l’utilisation de données précises.

 

ETAI associe des experts métier qui comprennent les besoins des utilisateurs à des équipes de développement et de contenu. Cette collaboration permet de créer des logiciels ingénieux et simples d’utilisation qui aident les professionnels à améliorer et à développer facilement leur activité.

 

ETAI propose des solutions SaaS (Software as a Service) qui fonctionnent de manière autonome ou qui peuvent être ajoutées aux plates-formes en ligne de partenaires. La marque propose des outils standardisés pour les réparateurs indépendants et peut également développer des logiciels sur-mesure pour les réseaux de garages, les centres auto, les distributeurs locaux ou les groupements internationaux. Les équipes commerciales, de gestion de projet et de développement collaborent étroitement pour offrir les meilleures solutions et un accompagnement de qualité à leurs partenaires.

Photo du bâtiment d'ETAI et siège social d'Infopro Digital Automotive vu de l'extérieur
  • Logiciels de données techniques
  • Catalogues en ligne de pièces détachées
  • Outils de gestion (DMS)
  • Outils de chiffrage
  • Marketing digital spécialisé pour l’automobile

L’Histoire d’ETAI

Créé en 1946, E.T.A.I. (Editions Techniques pour l’Automobile et l’Industrie) est le premier éditeur français d’informations et données techniques destinées aux passionnés et aux professionnels de l’automobile. Reconnu pour ses publications comme la Revue Technique Automobile (RTA), la Revue Technique Moto (RTM), et ses manuels couvrant les différents aspects du transport et de l’histoire des véhicules, E.T.A.I. a beaucoup évolué depuis sa création.

 

En 2001, E.T.A.I. intègre le groupe Infopro Digital, marquant ainsi un tournant dans son expansion. Au fil des années, la marque diversifie ses services et commercialise des outils digitaux de chiffrage et de méthodes de réparation en 2002 avant de lancer le premier catalogue français de pièces détachées en 2005. En 2013, E.T.A.I. élargit son portefeuille aux logiciels de marketing, ce qui conduit au développement de l’outil de marketing prédictif Atelio Fid, aujourd’hui devenu incontournable.

 

2013: Acquisition d’Inovaxo, leader français des logiciels de gestion dédiés aux acteurs de la distribution de pneumatiques et de pièces détachées.

 

2017: Acquisition d’ORDI 3000, un développeur de logiciels de gestion français.

 

2022: Acquisition de Carooline, développeurs d’ERP pour les ateliers, les centres auto et les distributeurs de pièces détachées et de pneus

Dans les locaux d'ETAI, la plus grosse filiale française d'Infopro Digital Automotive