Les débuts
Dès sa création en 1995, HaynesPro, anciennement connu sous le nom de Vivid Automotive Data & Media BV, s’est concentré sur la mise à disposition de données techniques automobiles au format électronique pour le marché européen de l’après-vente automobile.
Les fondateurs de Vivid étaient convaincus que leur entreprise réussirait simplement parce qu’il existait un besoin insatisfait d’informations techniques liées aux pièces et d’informations multilingues stockées dans des bases de données accessibles, ce qui n’existait tout simplement pas à l’époque.
Haynes Publishing
En 2008, Vivid intègre le groupe Haynes Publishing, une société britannique renommée et profondément ancrée dans l’industrie automobile depuis plus de 50 ans. Haynes, une marque bien établie, se concentre principalement sur le marché du DIY et des particuliers. Le terme « Pro » ajouté à HaynesPro indique alors qu’il s’agit de la division dédiée aux professionnels de l’automobile.
Les données automobiles et les solutions de HaynesPro sont utilisées par diverses filières de l’industrie automobile, telles que les distributeurs de pièces détachées, les fabricants de pièces détachées, les fabricants d’équipements de diagnostic, les opérateurs de flottes, les réseaux d’ateliers, etc. Vous ne reconnaissez peut-être pas toujours les données automobiles de HaynesPro, mais si vous êtes actif sur le marché de l’après-vente automobile, vous les avez probablement déjà rencontrées. Le marché de l’après-vente automobile est très dynamique, et c’est précisément ce qui le rend intéressant et passionnant. Les avancées technologiques, la croissance des véhicules électriques et hybrides et la « voiture connectée » sont autant de défis qui influenceront l’avenir du marché de l’après-vente automobile et que HaynePro est prêt à relever.